jeudi, octobre 13, 2005

Virgila la terrible

Je vous présente Virgila, notre 2ème chat bobtail, qui est noire et blanche, très grande pour sa race, avec une queue en plumeau.


Sa grande caractéristique est de lever sa patte droite en signe de bienvenue. Notre ami Blaise peut le confirmer.

Très féminine, elle sait se faire comprendre et obtenir ce qu’elle veut, par le biais de calins, de roucoulements. Comme tous les chats me direz vous ! Le plus, c’est cette drague informelle et obstinée, particulière aux bobtails. Surtout avec les hommes !



Elle est particulièrement intelligente, comme le sont les chats asiatiques.

Elle a ce coté chien-chat, qui la rend indépendante, et dépendante.


Vivre avec un félin, c’est une boule de poil ronde qui ronronne de plaisir sous nos caresses, qui étudiet nos faits et gestes , qui évoluet dans la maison selon nos habitudes, qui dort sur un coussin, qui réclame à manger pendant que nous sommes à table, qui joue avec une boulettte en papier.

Le bobtail fait la même chose, en réclamant beaucoup plus d’attention, et boude pendant des jours entiers si elle n’obtient pas ce qu’elle désire !


Très accro au football ; elle a supporté la France, pendant la 1ère mi-temps, dans le match de qualification de la dernière chance contre Chypre. Je vous promets qu'elle suivi le ballon durant toute la durée.

Par contre, les joueurs ont été si maladroits durant la seconde partie, qu'elle s'est endormie !

2 Commentaires:

At 22 novembre, 2005, Anonymous blaise said...

Hé oui, Virgilia a cette caracteristique de savoir draguer tout homme se présentant dans un rayon d'une dizaine de metres autour d'elle.

Les photos ecrasant quelque peu les perspectives, sachez que ce "chat" tient plus d'un croisement entre le kangourou (pour les pattes arrières), le chien (pour la communication dite "japesque"), et Marilyn Monroe ou encore Cameron Diaz (le côté ultra glamour).

Dire que son caractere est entier n'est pas peu dire : dès que vous vous retrouvez dans ce rayon de dix metres (appelé "zone territoriale virgiliesque"), Virgilia fait tout pour capter l'attention au détriment de toute autre être vivant présent dans cette même zone (son frêre, sa soeur, Maryse, Giuseppe et le G5.

Une chatte réèlement unique, super communicative, et aux expressions de visage incroyables.

La voir une fois, c'est ne jamais l'oublier.

Ne t'inquiète pas Virgilia, j'ai tout prévu pour nous débarasser de tes maître, de ton frêre et de ta soeur.
L'heure de la délivrance va sonner, j'ai les billets pour Bali, business classe, enfin tout quoi...

PS : le bobtail japponais a tendance à exacerber le côté schizophrénique qui sommeil en tout humain, vous l'aurez compris

 
At 30 juin, 2006, Anonymous Anonyme said...

magnifique comentaire vince l'ami des chats

 

Enregistrer un commentaire

<< Home